mercredi 19 septembre 2012

Gros set up de retouche!

Un peu à l'étroit dans la voiture!
Quand on est assistante, on fait aussi de petits voyages pour le travail...

Et lorsque le dead line, c'est demain matin et que nous sommes à Québec... pas le choix. Je m'installe dans la voiture et je fais de la retouche pendant le trajet jusqu'à Montréal avec les bagages et le matériel photo!

Merci à Kim pour avoir immortalisé ce moment cocasse. 

samedi 15 septembre 2012

Efforts récompensés!

Pas grand chose à dire... les photos disent tout! En bas, avant-dernière ligne au milieu. :)

Semaine 3, on travaille fort!

On bats des œufs pour une des recettes
Cette semaine a été entièrement consacrée à la création du magazine Signé M. Dans le studio, nous étions sept: Directrice artistique, stylistes culinaire (x2), photographe, accessoiriste et assistantes (x2). Parfois même plus, lorsque la rédactrice en chef ou même M. Marcotte s'ajoutaient à l'équipe. La cuisine est pleine de vie et de nourriture. Les stylistes font en moyenne huit recettes par jour, pour pouvoir atteindre un total de 45 photos à la fin de la semaine.

Après chaque prise de vue, les photos sont traitées puis imprimées en petits 4x6. Cela nous permet de voir les images finales toutes ensemble apposées sur le mur!



Kim devant le mur de photos
Ci dessus, on peut voir Kim toute souriante devant le mur de photos. Cette photo a été prise mercredi alors le mur n'était pas encore rempli!

Je fini la semaine sur une image du fort sympathique Yves Germain, l'un des stylistes culinaire pour la revue Signé M! J'ai fait exprès de cacher ce qu'il cuisinait. Parce que j'aime mettre du mystère dans la vie. Mouahahaha.

L'un des styliste culinaire prépare... quelque chose
Des tomates mises de côté, elles se feront photographier plus tard.


samedi 8 septembre 2012

Semaine 2, ça pue!

Cette semaine, ce sont des moules qui sont passées devant la caméra. J'ai toujours trouvé que les moules, ça puait! Hahaha! Nous avons également travaillé sur les photographies d'un nouveau produit qui sera sur le marché bientôt! Bien sûr, je ne gâcherai pas la surprise :) ...

La semaine prochaine s'annonce ardue, nous travaillerons tous les jours sur le prochain magazine Signé M. Une nouvelle revue culinaire mettant en vedette le chef cuisinier Louis-François Marcotte. Mon nom devrait apparaître dans le dernier numéro, qui vient tout juste de sortir. C'est à voir bientôt!

Pour terminer, voici deux petites photos que j'ai prises hier. Ci-dessous se trouve Benoit, et ensuite, c'est Kim qui nettoie des ronds de poêle, parce qu'on fait toute sorte de choses lorsqu'on est assistante!


Kim pas contente de laver des ronds de poêle :)
Découverte de la semaine!
(Oui oui, c'est une découverte de la semaine, seulement pas de cette semaine-ci! ) Sur la photo, Kim se trouve dans la cuisine du studio. Mais comment cela est-il possible?? :O Eh bien c'est puisque, bien sûr, il est essentiel d'avoir une cuisine bien équipée lorsqu'on est spécialisé en photographie culinaire comme M. Benoit Levac!

lundi 3 septembre 2012

Compte rendu de ''stage'' 1

Il y a trois mois de cela, alors que la grève battait son plein, j'ai été contacté par le photographe Benoit Levac. Depuis ce jour, je travaille pour lui comme assistante de studio à Montréal. Benoit Levac est un photographe publicitaire spécialisé en photographie culinaire. Ma collègue de travail est Kim Décary, la joyeuse fille à la chevelure rouge qui fait également parti du programme de Photographie au cégep! Le reste de mon blog (à part quelques exceptions) sera donc consacré à mon apprentissage au studio.

Cette semaine, nous avons photographié des cosmétiques et des bouteilles de vins. Kim et moi avons travaillé sur la retouche des cosmétiques. Voici une capture d'écran de la retouche finalisée dans photoshop.





















Eh oui, nous travaillons avec un mac. Je pense que j'aurai toujours de la difficulté à m'habituer au mac, il y a toujours des pages qui apparaissent et disparaissent! Enfin, nous obtenons tout de même de bons résultats.

Découverte de la semaine!
Lorsque que la retouche fut terminée, j'ai fait quelques print test. :) Je me suis toujours demandé pourquoi les impressions que je faisais n'étaient jamais centrées même si je cochais la case: Centrer l'image...
J'ai trouvé qu'en cochant: Scale to fit paper size, l'image était enfin centrée dans le papier. Hourra!