samedi 8 septembre 2012

Semaine 2, ça pue!

Cette semaine, ce sont des moules qui sont passées devant la caméra. J'ai toujours trouvé que les moules, ça puait! Hahaha! Nous avons également travaillé sur les photographies d'un nouveau produit qui sera sur le marché bientôt! Bien sûr, je ne gâcherai pas la surprise :) ...

La semaine prochaine s'annonce ardue, nous travaillerons tous les jours sur le prochain magazine Signé M. Une nouvelle revue culinaire mettant en vedette le chef cuisinier Louis-François Marcotte. Mon nom devrait apparaître dans le dernier numéro, qui vient tout juste de sortir. C'est à voir bientôt!

Pour terminer, voici deux petites photos que j'ai prises hier. Ci-dessous se trouve Benoit, et ensuite, c'est Kim qui nettoie des ronds de poêle, parce qu'on fait toute sorte de choses lorsqu'on est assistante!


Kim pas contente de laver des ronds de poêle :)
Découverte de la semaine!
(Oui oui, c'est une découverte de la semaine, seulement pas de cette semaine-ci! ) Sur la photo, Kim se trouve dans la cuisine du studio. Mais comment cela est-il possible?? :O Eh bien c'est puisque, bien sûr, il est essentiel d'avoir une cuisine bien équipée lorsqu'on est spécialisé en photographie culinaire comme M. Benoit Levac!

lundi 3 septembre 2012

Compte rendu de ''stage'' 1

Il y a trois mois de cela, alors que la grève battait son plein, j'ai été contacté par le photographe Benoit Levac. Depuis ce jour, je travaille pour lui comme assistante de studio à Montréal. Benoit Levac est un photographe publicitaire spécialisé en photographie culinaire. Ma collègue de travail est Kim Décary, la joyeuse fille à la chevelure rouge qui fait également parti du programme de Photographie au cégep! Le reste de mon blog (à part quelques exceptions) sera donc consacré à mon apprentissage au studio.

Cette semaine, nous avons photographié des cosmétiques et des bouteilles de vins. Kim et moi avons travaillé sur la retouche des cosmétiques. Voici une capture d'écran de la retouche finalisée dans photoshop.





















Eh oui, nous travaillons avec un mac. Je pense que j'aurai toujours de la difficulté à m'habituer au mac, il y a toujours des pages qui apparaissent et disparaissent! Enfin, nous obtenons tout de même de bons résultats.

Découverte de la semaine!
Lorsque que la retouche fut terminée, j'ai fait quelques print test. :) Je me suis toujours demandé pourquoi les impressions que je faisais n'étaient jamais centrées même si je cochais la case: Centrer l'image...
J'ai trouvé qu'en cochant: Scale to fit paper size, l'image était enfin centrée dans le papier. Hourra!



mardi 21 août 2012

'' Beauty shot ''

J'aime beaucoup les traits asiatiques. Je me suis donc essayé à faire un ''beauty shot''. Mon but: mettre en avant-plan la beauté et la chevelure magnifique de cette mignonne jeune femme. Pour ce shoot je me suis installée dans le sous-sol chez mon père. Le fond est une géante pancarte publicitaire retournée à l'envers et fixée au mur!

Ci-dessous, une petite photo de l'envers du décor. Même s'il n'y a pas vraiment de décor. Hahahah.

De gauche à droite: Modèle, assistante et maquilleuse.

samedi 5 mai 2012

Portraits cosplay

Voici quelques photos d'une séance réalisée cet été. Sur les images, la personne costumée représente un personnage du jeu vidéo Final Fantasy X. Mon but était de photographier le personnage sur le bord de l'eau, au couché du soleil.

Sur les images qui suivent, on peut voir qu'il n'y a PAS de couché de soleil. En fait, le ciel s'est couvert au moment où j'en avais besoin. Nous avons quand même réalisé le shoot et même que la pluie nous a surpris à la fin.

Pour recréer un effet de couché de soleil, j'ai placé un éclairage face au modèle. Parapluie et petit flash avec gélatine orangée. L'effet m'a aidé à créer l'ambiance dans Photoshop. Voici trois avant/après. (Mais dans ce cas ci ce sont des après/avant)







mardi 1 mai 2012

Dégât dans la cuisine!

Pour réussir une photo, il faut parfois faire des dégâts. J'ai inondé ma cuisine pour photographier une orange avec des jets d'eau. Je n'ai pas de photos du ''set up'', mais c'était plutôt la même chose que la photo du kiwi, avec en plus, des sacs de poubelle noirs pour couvrir le plancher.
Il n'y a presque pas de retouches dans cette image, à part pour les jets d'eau. J'ai mixé deux images pour avoir plus d'eau.

Au moins mon plancher était propre à la fin.

vendredi 27 avril 2012

Préparation d'expo du cégep

Je ne sais pas si je devrais écrire ça sur mon blog, mais je suis découragée et c'est bientôt l'exposition de fin d'année... OH MON DIEU! Alors aujourd'hui je fais une photo qui va s'agencer à la première image que j'ai réalisée dans le cadre du cours, celle de la fraise.

C'est également pour avoir l'occasion de comparer un équipement de studio professionnel et mon petit kit personnel de flash à 40$... ainsi que ma petite 50 mm!
En tout cas, pour ce qui est de la prise de vue, c'était plutôt difficile en raison du temps de rechargement de mon flash... Je dois dire que pour l'instant c'est le seul défaut que je lui ai trouvé... Hahahah.




Ci-dessus, trois images de mon set up et de moi-même durant la prise de vue. On peut également constater la présence de mon petit chat dans le décors :) Petite présence adorablement douce.

 Et VOICI l'image finale ci-dessus.

jeudi 12 avril 2012

RETOUCHE ESTHÉTIQUE


Pour le plaisir, je m'exerce également à retoucher l'humain à la perfection, tout comme je le ferais avec un objet. C'est toujours amusant de voir un avant/après du travail de retouche, alors en voici un d'un autoportrait réalisé encore une fois dans ma petite chambre. Sur l'image de droite, l'originale, on voit bien que j'avais les cheveux attachés... Ahhhh la magie de Photoshop.