mardi 7 février 2012

PREMIÈRE PUB

Tout à l'heure j'ai fait ma première ''shot'' de pub en studio au Cégep. EH OUI! J'ai photographié une fraise. Ce fut un plaisir. Bon, j'ai du courir au Dollorama pour le contenant, demandé à des personnes différentes de m'aider à déclencher, mais malgré tout ce fut une séance photo réussie.


Je n'ai pas pu résister en arrivant à la maison... Du coup, j'ai déjà terminé la retouche. Peut-être que plus tard je vais trouver plein de défauts. Ça ne m'étonnerait pas :)

Le set up !

Comme je trouve toujours intéressant de voir l'installation, la photo ci-dessus illustre la façon dont j'ai dû m'y prendre pour faire tenir une fraise dans le vide.

samedi 4 février 2012

SÉLECTION

Après un visionnement minutieux de mes prises de vue, voici celles que je préfère. J'ai décidé de faire un diptyque et je suis satisfaite de mon choix, les images vont très bien ensemble!

Print screen de mon travail

Un peu de retouche de peau pour éliminer les détails inutiles... :) Et un petit traitement sepia pour unifier le tout. J'aime déjà le résultat, il me reste à faire mes photomontages d'insectes et quelques autres ajustements de contraste etc, en espérant que ça ira aussi bien par la suite

PREMIER SHOOT

Aujourd'hui en cette belle journée ensoleillée, je m'enferme à l'intérieur avec mon copain et je commence mon premier projet de portrait. Nous nous installons dans le sous-sol, nous ''patentons'' un panneau pour faire tenir le fond ( j'utilise mes superbes rideaux de chambres ) et en fouillant, je trouve, à ma grande surprise, de grands morceaux de foam rose revêtus d'un machin métallique ! Ces deux panneaux de mousses me serviront de réflecteurs. Et enfin, j'utilise un 580 EXII ainsi que mon cher petit flash Yongnuo qui marche toujours aussi bien après plusieurs chutes... :)
Petits aperçus de mon set up :)

Ci-dessus, le panneaux de foam BMR !

Tout se déroule bien, même si mon espace est plutôt restreint... On fait avec ce que l'on a. J'ai hâte de voir le résultat sur l'ordinateur, photos à venir plus tard.

vendredi 27 janvier 2012

LETTRE D'INTENTION

Marie-Ève Grégoire

Lettre d'intention

    Tout au long de mon apprentissage au Cégep du Vieux Montréal, j'ai pu explorer divers aspects de la photographie, me permettant ainsi d'affirmer un style plus personnel et une préférence pour certains domaines en particulier. À travers ces trois années d'étude, les domaines qui m'ont le plus captivés sont l'illustration et le portrait. Je souhaite y acquérir d'avantages d'expérience, de techniques et de débrouillardise. Cependant, c'est sur la photographie d'illustration que je souhaiterais me concentrer en priorité. À l'aide de formes, produits, et couleurs, j'aimerais créer des images dynamiques, esthétiques et surtout, le plus impeccables possible! Mon but serait ainsi de développer de meilleures compétences au niveau de la composition visuelle et de la retouche après la prise de vue.

La seconde partie de mon projet concernerait le portrait en location. Le portrait est un aspect de la photographie qui me fascine et j'aimerais bien m'y exercer. J'ai déjà une idée en tête à ce sujet.

Objectif : J'aimerais réaliser de quatre à cinq photographies d'illustration/pub en studio ainsi qu'une ou deux séance de portrait.