vendredi 27 avril 2012

Préparation d'expo du cégep

Je ne sais pas si je devrais écrire ça sur mon blog, mais je suis découragée et c'est bientôt l'exposition de fin d'année... OH MON DIEU! Alors aujourd'hui je fais une photo qui va s'agencer à la première image que j'ai réalisée dans le cadre du cours, celle de la fraise.

C'est également pour avoir l'occasion de comparer un équipement de studio professionnel et mon petit kit personnel de flash à 40$... ainsi que ma petite 50 mm!
En tout cas, pour ce qui est de la prise de vue, c'était plutôt difficile en raison du temps de rechargement de mon flash... Je dois dire que pour l'instant c'est le seul défaut que je lui ai trouvé... Hahahah.




Ci-dessus, trois images de mon set up et de moi-même durant la prise de vue. On peut également constater la présence de mon petit chat dans le décors :) Petite présence adorablement douce.

 Et VOICI l'image finale ci-dessus.

jeudi 12 avril 2012

RETOUCHE ESTHÉTIQUE


Pour le plaisir, je m'exerce également à retoucher l'humain à la perfection, tout comme je le ferais avec un objet. C'est toujours amusant de voir un avant/après du travail de retouche, alors en voici un d'un autoportrait réalisé encore une fois dans ma petite chambre. Sur l'image de droite, l'originale, on voit bien que j'avais les cheveux attachés... Ahhhh la magie de Photoshop.




jeudi 22 mars 2012

NAUTICA FINAL

Voici l'image finale de mon projet Nautica Voyage. J'ai décidé de m'amuser un peu et de rire de la pub originale.

Saviez-vous que pour rendre un modèle ''viril'' on peut lui faire tenir une grosse roche bien lourde? ;) Quand l'inspiration des poses ne vient pas, il y a toujours une solution!

lundi 19 mars 2012

PROJET ''PIN-UP''

Ce dimanche nous sommes toujours en grève, mais malgré tout, j'ai commencé mon deuxième projet de portrait. Je souhaitais réaliser des photographies du style pin up dans un studio de tattoo de Saint-Jean-sur-Richelieu. La séance photo s'est très bien passée malgré le fait que deux jeunes hommes soient entrés en pensant que le studio était ouvert! Petit malaise! (Oublié de barrer la porte)

Voici quelques photos retouchées:


jeudi 15 mars 2012

Parution dans le journal


Suite à notre exposition dans le bar Le Barock à Saint-Jean-sur-Richelieu, nous avons eu la chance de paraître dans le Canada Français. Il faut bien commencer à quelque part! Voici l'article!

 Ici quelques photos durant l'exposition. Je tiens à préciser que ce n'est pas moi qui ait pris les photos! Hahahah!






dimanche 11 mars 2012

Projet NAUTICA voyage



Voici ma première photo de parfum! N'ayant pas de studio à la maison, j'ai passé beaucoup de temps sur photoshop pour cette image. À la prise de vue,  je me suis débrouillée avec une retaille de tissu blanc, du papier, un petit carton blanc et un parapluie. J'ai fusionné plusieurs images pour les différentes partie de la bouteille, un peu comme l'image qui suit:


Plus tard lorsque la température sera plus clémente, je ferai un portrait d'un homme virile pour mettre en arrière plan.

EXPO

Voici les images finales de mon premier projet de portrait. Je les publie maintenant que l'exposition est passée. Tout s'est déroulé comme prévu et beaucoup de personnes sont venues!

Voici deux liens vers les images un peu plus grandes: