mardi 21 août 2012

'' Beauty shot ''

J'aime beaucoup les traits asiatiques. Je me suis donc essayé à faire un ''beauty shot''. Mon but: mettre en avant-plan la beauté et la chevelure magnifique de cette mignonne jeune femme. Pour ce shoot je me suis installée dans le sous-sol chez mon père. Le fond est une géante pancarte publicitaire retournée à l'envers et fixée au mur!

Ci-dessous, une petite photo de l'envers du décor. Même s'il n'y a pas vraiment de décor. Hahahah.

De gauche à droite: Modèle, assistante et maquilleuse.

samedi 5 mai 2012

Portraits cosplay

Voici quelques photos d'une séance réalisée cet été. Sur les images, la personne costumée représente un personnage du jeu vidéo Final Fantasy X. Mon but était de photographier le personnage sur le bord de l'eau, au couché du soleil.

Sur les images qui suivent, on peut voir qu'il n'y a PAS de couché de soleil. En fait, le ciel s'est couvert au moment où j'en avais besoin. Nous avons quand même réalisé le shoot et même que la pluie nous a surpris à la fin.

Pour recréer un effet de couché de soleil, j'ai placé un éclairage face au modèle. Parapluie et petit flash avec gélatine orangée. L'effet m'a aidé à créer l'ambiance dans Photoshop. Voici trois avant/après. (Mais dans ce cas ci ce sont des après/avant)







mardi 1 mai 2012

Dégât dans la cuisine!

Pour réussir une photo, il faut parfois faire des dégâts. J'ai inondé ma cuisine pour photographier une orange avec des jets d'eau. Je n'ai pas de photos du ''set up'', mais c'était plutôt la même chose que la photo du kiwi, avec en plus, des sacs de poubelle noirs pour couvrir le plancher.
Il n'y a presque pas de retouches dans cette image, à part pour les jets d'eau. J'ai mixé deux images pour avoir plus d'eau.

Au moins mon plancher était propre à la fin.

vendredi 27 avril 2012

Préparation d'expo du cégep

Je ne sais pas si je devrais écrire ça sur mon blog, mais je suis découragée et c'est bientôt l'exposition de fin d'année... OH MON DIEU! Alors aujourd'hui je fais une photo qui va s'agencer à la première image que j'ai réalisée dans le cadre du cours, celle de la fraise.

C'est également pour avoir l'occasion de comparer un équipement de studio professionnel et mon petit kit personnel de flash à 40$... ainsi que ma petite 50 mm!
En tout cas, pour ce qui est de la prise de vue, c'était plutôt difficile en raison du temps de rechargement de mon flash... Je dois dire que pour l'instant c'est le seul défaut que je lui ai trouvé... Hahahah.




Ci-dessus, trois images de mon set up et de moi-même durant la prise de vue. On peut également constater la présence de mon petit chat dans le décors :) Petite présence adorablement douce.

 Et VOICI l'image finale ci-dessus.

jeudi 12 avril 2012

RETOUCHE ESTHÉTIQUE


Pour le plaisir, je m'exerce également à retoucher l'humain à la perfection, tout comme je le ferais avec un objet. C'est toujours amusant de voir un avant/après du travail de retouche, alors en voici un d'un autoportrait réalisé encore une fois dans ma petite chambre. Sur l'image de droite, l'originale, on voit bien que j'avais les cheveux attachés... Ahhhh la magie de Photoshop.




jeudi 22 mars 2012

NAUTICA FINAL

Voici l'image finale de mon projet Nautica Voyage. J'ai décidé de m'amuser un peu et de rire de la pub originale.

Saviez-vous que pour rendre un modèle ''viril'' on peut lui faire tenir une grosse roche bien lourde? ;) Quand l'inspiration des poses ne vient pas, il y a toujours une solution!

lundi 19 mars 2012

PROJET ''PIN-UP''

Ce dimanche nous sommes toujours en grève, mais malgré tout, j'ai commencé mon deuxième projet de portrait. Je souhaitais réaliser des photographies du style pin up dans un studio de tattoo de Saint-Jean-sur-Richelieu. La séance photo s'est très bien passée malgré le fait que deux jeunes hommes soient entrés en pensant que le studio était ouvert! Petit malaise! (Oublié de barrer la porte)

Voici quelques photos retouchées: